Connaissez-vous le géocaching ?

Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches » dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.

Pour ma part, j’adore pratiquer le géocaching grâce à deux applications.

La première s’appelle Terra Aventura ; elle se situe sur le secteur de la Nouvelle-Aquitaine et a été la première que j’ai utilisée, étant originaire de là-bas.

La deuxième s’appelle Les Gnolus, située dans la région ARA que je viens de rejoindre depuis peu.

Ce que j’aime dans ces applis, c’est le côté ludique avec ces énigmes à résoudre pour avancer dans la découverte de la cache, le côté marche (vu qu’il faut que je me remette au sport), le côté découverte des lieux où se trouve le circuit (histoire, architecture, nature,…) et surtout, et c’est ce qui nous concerne aujourd’hui, la photographie.

Cette série de photos vient du circuit Terra Aventura de Saint Sauvant…

Et vous, connaissiez-vous le géocaching ? En avez-vous déjà fait ? Comment avez-vous trouvé cela ?

Armoirie gravé de Saint Sauvant
Gravure dans la pierre au Jardin Médiévale On y retrouve le nom de l'église Saint Sylvain suivi d'une Symbolique

Les Fleurs de Lys : Ce symbole fut utilisé par les souverains carolingiens puis par leurs successeurs, empereurs ottoniens et rois capétiens. C'est sous le règne de Louis VII que l'expression « fleur de lis » apparut et que les fleurs de lis d'or sur champ d'azur devinrent les armes de France et l'emblème spécifique des rois de France.

La Roue : Je pense que ce symbole fais référence aux trois moulin qui se trouvé sur la commune de Saint Sauvant.

Les Clés en Sautoir : Deux clefs passées en sautoir (croisées) sont les emblèmes de l'autorité des papes. Cette figure est devenue héréditaire à Rome où les clefs de la papauté sont celles de saint Pierre pour ouvrir et fermer les portes du Ciel. La clef est aussi un ancien symbole de sûreté, de liberté et de puissance. Sur un blason, deux clefs en sautoir ont souvent été accordées par faveur papale.

La Grappe de Raisin : Comme pour la roue je pense que cela a un lien avec la culture de la vigne (sans rappeler que ce village ce trouve en terres cognaçaises )

Mais si vous avez d'autre suggestion je suis preneur...
« of 22 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *