Connaissez-vous le géocaching ?

Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches » dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.

Pour ma part, j’adore pratiquer le géocaching grâce à deux applications.

La première s’appelle Terra Aventura ; elle se situe sur le secteur de la Nouvelle-Aquitaine et a été la première que j’ai utilisée, étant originaire de là-bas.

La deuxième s’appelle Les Gnolus, située dans la région ARA que je viens de rejoindre depuis peu.

Ce que j’aime dans ces applis, c’est le côté ludique avec ces énigmes à résoudre pour avancer dans la découverte de la cache, le côté marche (vu qu’il faut que je me remette au sport), le côté découverte des lieux où se trouve le circuit (histoire, architecture, nature,…) et surtout, et c’est ce qui nous concerne aujourd’hui, la photographie.

Cette série de photos vient du circuit Terra Aventura de Saint Sauvant…

Et vous, connaissiez-vous le géocaching ? En avez-vous déjà fait ? Comment avez-vous trouvé cela ?

Porte d'accès au Parvis de l'église
La présence de cette porte et de la tour médiévale sur le plateau qui domine la vallée du Coran, laisse supposer que le bourg a été érigé dès le Moyen Age sous la forme d’un castrum, comprenant une enceinte urbaine et un château.

Toutefois, l’état actuel des connaissances ne permet pas d’attester la présence d’un château à Saint-Sauvant.

L’église pourrait avoir été englobée dans une modeste enceinte maçonnée dont témoigne encore la porte surmontée de consoles.
« of 22 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *